​​​​​​​​Pour la quatrième année consécutive, Allianz est l'assureur le mieux noté dans le classement des meilleures marques mondiales d'Interbrand, avec une valeur de marque de 18,7 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 3,5 milliards de dollars ou 23 % par rapport à l'année dernière. Cela fait d'Allianz l'une des 15 premières marques mondiales qui ont le plus progressé au cours de l'année écoulée.

La croissance de notre capital marque est un grand signe de reconnaissance de la part de nos clients et investisseurs. Cela indique que nous sommes une partie de plus en plus importante et pertinente de leur vie. La croissance est la même pour les trois dimensions qu'Interbrand utilise pour son classement de marque : les finances, l'importance de la marque et la performance.

Ce résultat est en partie dû au grand engagement des 155 000 employés d'Allianz, qui vivent chaque jour notre raison d'être « Nous sécurisons votre avenir » pour préparer les clients à ce que la vie a à offrir.

Allianz est classé numéro 34 dans le classement mondial des marques d'Interbrand. Le top 100 complet est disponible ici :  https://interbrand.com/best-global-brands/ 

Classement Interbrand

​Notre Responsabilité Sociale d'Entreprise

Par notre engagement contre le changement climatique, nos investissements durables, la conception de produits éco et sociaux responsables accessibles à tous et notre politique de soutien à la jeunesse, nous voulons créer un monde plus sain, sans gaspillage, plus juste et plus durable.

Nous avons l’une des approches les plus solides au monde pour prendre en compte les questions de responsabilité sociétale comme les droits humains, la déforestation et la corruption dans nos décisions d’investissement. Nous évaluons plus de 35 critères lorsque nous envisageons un investissement allant de la pollution de l’environnement et de l’utilisation des ressources naturelles aux droits de l’homme, de la gouvernance responsable aux préoccupations des parties prenantes.

Nous travaillons sans relâche pour comprendre et intégrer les nouveaux enjeux économiques et écologiques dans notre offre. Nous sommes reconnus comme leader de notre secteur pour la façon dont nous évaluons la durabilité lorsque nous investissons votre argent et développons nos produits.

​Lutte contre les changements climatiques​​​

​Nous appliquons une politique exigeante d’exclusion de certaines activités – par exemple, nous n’investissons pas dans des armes controversées-et nous éliminons progressivement le charbon.

Nos produits et services évoluent constamment pour améliorer la vie de nos clients, protéger l’environnement et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Education, formation et emploi pour tous les jeunes​

Depuis 2017, le « fonds d’innovation sociale Allianz » permet à nos filiales dans le monde entier de soutenir les jeunes en matière d’éducation, de formation et d’emploi.

SOS Villages d'Enfants

​Chaque année, des milliers de collaborateurs d’Allianz chaussent leurs baskets et participent au Allianz World Run pour collecter des fonds pour l’association SOS Villages d’Enfants. Au cours des quatre dernières années, plus de 30 000 coureurs dans plus de 120 pays ont collecté 1,7 million d’euros.​

Vous trouverez dans la brochure ci-dessous plus d’informations sur nos actions pour bâtir un avenir durable et quelques réponses à vos interrogations.

 

​Autres Documents